Quel carrelage Choisir au Maroc ?

La bonne nouvelle, c’est que le prix de la céramique d’importation a beaucoup chuté durant ces 10 dernières années. On peut alors avoir de l’excellente qualité à un excellent prix.

Le carrelage local est un carrelage dit d’entrée de gamme. Les usines marocaines de fabrication de carrelage fabrique toutes plus ou moins les mêmes modèles. Ce sont principalement des carreaux pour le sol de dimension 33×33, 35×35, 40×40 ou 41×41. Certaines produisent aussi des carreaux pour le mur de dimension 25×50 ou 20×60.

Le carreau marocain est presque entièrement fait avec de la pâte rouge. Cette pate compose la partie inférieure du carreau qui est donc constitué de terre rouge. C’est une pâte plus poreuse donc plus cassante et moins résistante aux conditions climatique. Son avantage reste un cout plus faible que la pâte blanche.

La pâte blanche n’est disponible qu’en carreau d’importation. Celle-ci résiste mieux aux conditions climatiques, aux chocs et ne casse pas sous l’effet du gel. Ces avantages augmentent naturellement son cout de production et donc son prix.

Conclusion : le choix dépendra beaucoup du budget alloué, puis suivra le gout du client ainsi la qualité du produit. Mais au final c’est la disponibilité qui risque de tout remettre en question, alors n’attendez pas la dernière minute pour faire votre choix